SNSM KILLARY IRLANDE 24/08/10
La SNSM de Saint Cast le Guildo a conduit le nouveau bateau de la SNSM de Killary Irlande jusqu'au port du Guildo.
Et maintenant un peu d'histoire sur l'organisme RNLI
La Royal National Lifeboat Institution (RNLI) est un organisme caritatif dont le but est de sauver des vies en mer le long des côtes de Grande-Bretagne et d'Irlande, ainsi que côtière. Elle a été fondée le 4 Mars 1824, l'Institution nationale pour la préservation de la vie d'un naufrage, d'adopter le nom actuel en 1854.
La RNLI exploite plus de 230 stations de sauvetage, placés stratégiquement près des côtes du Royaume-Uni et République d'Irlande. Depuis 1980, embarcation de sauvetage ont doublé, le RNLI sauvetages en moyenne 22 personnes chaque jour.
L'organisme de bienfaisance utilise également les sauveteurs sur les plages dans le sud-ouest, au sud du Pays de Galles et de Norfolk. En 2008, ce service sera élargi pour couvrir 107 plages.
La RNLI est entièrement financé par des dons volontaires et legs (avec l'impôt récupère), et dispose d'un budget annuel de £ 130m.
A l'origine de nombreux membres de l'équipage de sauvetage étaient issus de milieux maritimes, mais avec le déclin des industries maritimes nombreuses seule une dizaine de volontaires a maintenant une base professionnelle maritime. des équipes de volontaires sont plus susceptibles d'être des enseignants ou des commerçants que des pêcheurs.
2006 a été l'année la plus achalandée de la RNLI au dossier.
Le fondateur, Sir William Hillary
Sir William Hillary est venu vivre sur l'île de Man en 1808. Être conscient de la nature perfide de la mer d'Irlande, avec de nombreux navires d'un naufrage sur la côte Manx, il avait élaboré des plans pour un service national de sauvetage par des équipages formés. Au début, il a reçu peu de réponse de l'Amirauté, mais sur appel à la philanthropie membres plus de la société londonienne, les plans ont été adoptés avec enthousiasme et l'Institution nationale pour la préservation de la vie du naufrage a été fondée en 1824. Le titre a changé 30 ans plus tard à la Royal National Lifeboat Institution et la première des nouvelles embarcations de sauvetage doit être construit a été en poste à Douglas, en reconnaissance de l'œuvre de Sir William.
À l'âge de 60 ans, Sir William a pris part à la rescousse, en 1830, du paquet de St George, qui avait échoué sur Conister Rock à l'entrée de Douglas port. Il commandait l'embarcation de sauvetage, a été lavé par-dessus bord avec d'autres de l'équipe de sauvetage, mais finalement tout le monde à bord du St George a été sauvé sans aucune perte de vie.
C'est cet incident qui a poussé Sir William de mettre en place un programme de construction de la Tour du Refuge sur Conister Rock - un projet achevé en 1832 qui s'élève à ce jour à l'entrée de Douglas port.
La RNLI en action
Severn embarcation de sauvetage classe, le port de Poole, Dorset. C'est la plus grande catégorie de bateau de sauvetage du Royaume-Uni, à 17 mètres longSince la RNLI a été fondée, ses canots de sauvetage ont sauvé plus de 137 000 vies (à partir de Novembre 2006).
La RNLI exploite cinq classes d'embarcations de sauvetage côtier, deux canots pneumatiques et les côtes, de 20-40 noeuds (37-74 km / h) et six classes de tout temps les bateaux de sauvetage à moteur dont la vitesse maximale des 16-25 noeuds (30 - 46 kilomètres par heure). Il maintient une flotte de 332 embarcations de sauvetage active basée à 233 stations de sauvetage. Il a également une flotte active de quatre aéroglisseurs introduit en 2002 permettant de sauvetage dans les vasières et les estuaires des rivières inaccessibles aux bateaux traditionnels. Les équipages des embarcations de sauvetage sont presque entièrement bénévoles, les membres de l'équipage permanent de la mer 4.600, dont plus de 300 femmes, sont alertés par pagers soutenue par les Marrons et assister à la station de sauvetage une fois alertés.
La station de sauvetage au Humber Spurn Point, East Riding de Yorkshire est l'un des deux seuls postes de sauvetage au Royaume-Uni qui sont en équipage à temps plein (l'autre étant Waterloo Pier, sur la Tamise à Londres). L'équipage de vivre dans quelques maisons sur Spurn Point qui, dans le mauvais temps peut être coupée du continent. Les autres occupants de Spurn Point sont associés les ports britanniques qui l'homme de leur tour de contrôle du trafic des navires de service 24 heures par jour, 365 jours par an avec l'équipe de sauvetage.
Au Royaume-Uni, les navires en détresse ou la publication de l'information d'un accident doit communiquer avec HM Coastguard à la radio MF (fréquence 2182 kHz), de la radio VHF (canal 16) ou en téléphonant au 999 ou 112. Dans la République d'Irlande, ils doivent communiquer avec la Garde côtière irlandaise, ou par téléphone 112 ou 999. Les garde-côtes co-ordonnées de sauvetage en mer et peut faire appel à la RNLI (ou autres embarcations de sauvetage) ou de leur propre base de secours du personnel-terrain ou de sauvetage des hélicoptères pour participer. Hélicoptères de sauvetage en mer-air sont fournis par la Royal Air Force, la Royal Navy, la Marine & Coastguard Agency (HM Coastguard), et les Irlandais Air Corps.
Classes de bateaux de sauvetage en service
La station RNLI, à Beaumaris, Anglesey, catégorie WalesMain: Classes de bateaux de sauvetage RNLI.
La RNLI a deux grandes catégories d'embarcation de sauvetage:
Tous les bateaux météo - Les grands bateaux qui sont capables de la grande vitesse dans des conditions météorologiques extrêmes et ont une large gamme.
embarcations de sauvetage côtier - petits bateaux qui opèrent près des côtes de tous les bateaux et les conditions météorologiques sont en mesure d'opérer en eaux peu profondes et plus proche des falaises.
Le plus gros de sauvetage RNLI
Le plus grand secours dans l'histoire de la RNLI était de 17 Mars 1907, alors que les 12.000 tonnes paquebot SS Suevic frappé le Reef Maenheere près de Cap Lizard en Cornouailles. Dans un vent fort et dense RNLI bénévoles embarcation brouillard a sauvé 456 passagers, dont 70 bébés. Les équipages du cap Lizard, Cadgwith, Coverack et Porthleven ramé à plusieurs reprises pendant 16 heures pour sauver toutes les personnes à bord. Six médailles d'argent ont plus tard été attribué RNLI, deux à Suevic membres de l'équipage.
les pertes de sauvetage
Au fil des années, de nombreux membres de bateaux et les équipages de lancement ont été tués pendant ou morts à la suite des opérations de sauvetage.
1871 - Bridlington embarcation RNLB Harbinger a été perdu avec six vit dans le grand vent de 1871.
1880 - Le Wells-next-the-Sea embarcation Eliza Adams s'est porté au secours de l'océan dévasté brick de la Reine dans les mers fortes. L'embarcation a chaviré et 11 de ses 13 membres d'équipage se sont noyés.
1886 - Sainte-Anne, Annes et embarcations de sauvetage Southport allé à l'aide d'un trois-mâts barque allemand, le Mexique, en difficulté dans une mer démontée. Le St Anne's et des bateaux ont été perdus Southport à 27 canotiers.
1899 - Dans l'une des plus légendaires exploits de la RNLI, l'embarcation de sauvetage Lynmouth Louisa a été transporté par voie terrestre sur Exmoor depuis plus de 10 heures à Porlock d'aller à l'aide d'un navire. À l'arrivée, elle a été lancée immédiatement et se tenait près du navire en détresse jusqu'à l'aube, quand un remorqueur est arrivé.
1901 - Neuf membres de la Caister-on-Sea embarcation de sauvetage se sont noyés lorsque leur embarcation renversée Beauchamp dans une mer démontée. Demandé pourquoi ils avaient persisté dans leur sauvetage tentatives du barreur à la retraite a déclaré: «les hommes Caister Never Turn Back".
1914 - Neuf membres de l'équipage du Fethard-sur-mer équipe de sauvetage se sont noyés lorsque leur embarcation a chaviré. Ils tentaient de rejoindre le paquebot frappé le Mexique, qui descendait au large de la côte de Wexford Co.
1928 - La Rye Harbour embarcation en cas de catastrophe, dans laquelle la Stanford Mary a chaviré et 17 hommes ont perdu la vie.
1947-8 de l'équipage de l'embarcation Mumbles péri en tentant de secourir l'équipage du SS Samtampa au large du sud du Pays de Galles, le 23 avril 1947. Un total de 45 vies ont été perdues.
1959 - Tous les membres d'équipage 8 de la Ferry embarcation Broughty morts en tentant de sauver le bateau-phare du Nord Carr
1962 - Après avoir sauvé les cinq membres d'équipage de l'économie Coble sur le Novembre 17, l'embarcation a chaviré Seaham sur son chemin du retour vers la rive. Tous les cinq membres d'équipage sont morts embarcation de sauvetage, un seul membre d'équipage de l'économie a survécu.
1981 - Le Penlee embarcation Salomon Browne a été perdu, avec tous les huit membres d'équipage, en allant à l'aide d'un cargo de la Star de l'Union. Un total de 16 ont perdu la vie - il n'y avait pas de survivants et à seulement 8 corps ont été retrouvés.
Tableau d'honneur
membres d'équipage sauvetage ont été attribués des médailles pour leur bravoure. Une des plus notables est Blogg Henry, de l'équipe de sauvetage Cromer, qui a reçu la médaille d'or RNLI trois fois. Il a également reçu la Croix de George et de la Colombie- Médaille de l'Empire. Il est connu comme «le plus grand de tous les Canotiers"
Siège social
Le Collège de sauvetage, siège de la RNLI PooleThe sont à Poole, Dorset. Le site RNLI est adjacent à la baie de trous dans le port de Poole. Il comprend RNLI HQ, l'entretien de sauvetage et de réparation, le soutien et le Centre de sauvetage Centre national de formation, le Collège de sauvetage. Le centre de soutien et des collèges ont été ouverts par la reine Elizabeth II en 2004. centres de formation spécialisés comprennent une vague et une piscine chavirement, le simulateur de tir, un simulateur de passerelle et d'un atelier de mécanique direct.
SAUVETAGE
Une embarcation de sauvetage est une embarcation conçue pour sauver la vie des personnes en difficulté en mer. Ce terme est utilisé predominatly au Royaume-Uni, et peut se référer à la spéciale basée sur les navires de la rive occupée par des bénévoles, qui vise à atteindre rapidement un navire ou des personnes en difficulté en mer. Bateaux de sauvetage peut être rigide ou gonflable navires.
Le premier bateau spécialisé dans un canot de sauvetage a été testé sur la rivière Tyne, le Janvier 29, 1790. William Wouldhave et Lionel Lukin deux prétend être l'inventeur de l'embarcation en premier. Un exemple d'une embarcation de sauvetage a été le début Landguard Fort de sauvetage de 1821, conçue par Richard Hall Gower.
Dans les eaux américaines, le sauvetage en mer fait partie des devoirs de la Garde côtière des États-Unis, qui emploie ses navires à usages multiples et des avions dans ce rôle.
bateaux La vie moderne
bateaux à moteur La vie moderne (MLB) est originaire de canots de sauvetage qui avait été modifié avec l'ajout d'un moteur et a fourni plus de puissance pour entrer et sortir de la zone de houle à l'intérieur du surf. Elles peuvent être lancées à partir de la rive par tous les temps et effectuer des sauvetages distances plus au large. Âgées embarcations de sauvetage invoqué voiles et à rames, qui sont plus lents et dépendante des conditions atmosphériques ou de la main-d'oeuvre. Les deux types de rester en service. Toutes les embarcations de sauvetage de ce type ont généralement des appareils électroniques modernes tels que les radios et les radars pour aider à localiser la partie en détresse et le transport et la nourriture des fournitures médicales pour les survivants.
A 47 charges par la MLB MLB surfThe a été initialement développé par la vie des États-Unis Saving Service en 1899, dont les modèles dérivés de cette conception de la coque est restée en service jusqu'en 1987. Les États-Unis des services de sauvetage plus tard, allait devenir le Etats-Unis et la Garde côtière poursuivra sa mission d'origine de sauver des vies.
La Royal National Lifeboat Institution (RNLI ou) maintient les embarcations de sauvetage le long des côtes du Royaume-Uni et République d'Irlande, habitée par des bénévoles avec des équipements financés par des dons volontaires - site Web à www.rnli.org.uk. La plupart des pays scandinaves ont également des sociétés de sauvetage bénévole. La branche locale de la société en général les pratiques des horaires, tient à jour une embarcation de sauvetage et de remise, et il est contacté par un commercial opérateurs radio maritime où un sauvetage est nécessaire.
En Australasie, les clubs de surf de sauvetage exploiter des bateaux de sauvetage gonflables (CISR) pour in-shore de sauvetage des baigneurs et les surfeurs. Ces bateaux sont les mieux caractérisées par le caoutchouc Zodiac et sont alimentés par un moteur hors-bord. Le personnel de sauvetage portent des costumes humides.
La coque rigide bateau gonflable (RIB) est maintenant considéré comme le meilleur type d'embarcation dans les sauvetages en mer car ils sont moins susceptibles d'être renversé par le vent ou brise. Spécialement conçu canots de secours Jet ont également été utilisées avec succès. Contrairement à une embarcation de plaisance ordinaires, ces embarcations de sauvetage de taille moyenne à petite souvent une faible franc-bord très afin que les victimes peuvent être prises à bord sans la soulever. Cela signifie que les bateaux sont conçus pour fonctionner avec de l'eau à l'intérieur de la coque du bateau et de compter sur des réservoirs de flottaison, plutôt que le déplacement de la coque pour rester à flot et droit.
d'appel d'offres de sauvetage de l'Oosterdam montrant le masque »sur les fenêtres avant, et la bâche roulée-up qui peut être abattu au-dessus de la porte d'entrée pour faire un navire néerlandais watertightThe association de sauvetage de la (KNRM) a mis beaucoup d'efforts dans le développement de la jet- moteur des embarcations de sauvetage RIB. Il en a résulté en 3 classes. Le plus important est le "Arie Visser-classe: longueur 18,80 m, biréacteur, 2 x 1000 CV, vitesse max. 35 noeuds, la capacité de 120 personnes.
Bateaux de sauvetage sont également exploités intérieur des terres à des événements spécifiques, des organisations telles que la Royal Life Saving Society (SRS Royaume-Uni) assurer la couverture des rivières, lacs et autres choses semblables.
Pour info deux sites interressants:
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021