Campagne vidéo SNSM 2012

La SNSM lance une nouvelle campagne vidéo, sur le port du gilet.

En 2011 la SNSM lançait une étude avec l'IFOP sur le port du gilet de sauvetage : par beau temps à peine 46% le portent systématiquement, un pourcentage qui descend à 50% dans les tranches d'âge des moins de 25 ans. Par mauvais temps 34% des personnes interrogées ne le portent toujours pas systématiquement et 50% chez les moins de 25 ans...

Les Sauveteurs en Mer ont constaté en 2011 une forte augmentation du nombre de sauvetages (23%) et de personnes secourues (22%). Une grande majorité des 80 décès auxquels sont directement confrontés nos sauveteurs chaque année aurait pu être évitée si les victimes avaient été équipées d'un gilet de sauvetage individuel.

La prévention étant la 3ème de leurs missions, les Sauveteurs ont décidé de lancer en 2012 une campagne en faveur du port du gilet de sauvetage - campagne rendue possible grâce au soutien de nos partenaires et des principaux acteurs du nautisme - et destinée à responsabiliser les pratiquants afin qu'ils puissent exercer leur passion en toute sécurité.

Réalisée par l'agence PUBLICIS ACTIV, elle sera diffusée à partir du 26 juin par affichage, radio et web, et sera relayée par ses partenaires maritimes et média.

Une création décalée pour attirer l'attention, déclinée en 3 visuels qui mettent à chaque fois  en scène des personnages revêtus de leur gilet de sauvetage dans des situations anachroniques : lors d'un mariage, d'un accouchement ou d'une partie de foot avec une accroche simple « sans lui il (elle) ne serait pas là aujourd'hui », accompagnée de la signature, "en mer mettez toujours votre gilet de sauvetage".

SNSM Saint Cast Le Guildo :

Je me permets de faire une paranthèse personnelle, je tiens encore à remercier la SNSM , car ne l'oublions pas tous ces gens de mer qui secourent les plaisanciers, les pêcheurs ... sont tous des bénévoles. A Saint Cast le Guildo l'équipe se compose de 30 personnes autour de Bernard DUBOURG son président, Ils n'existent que par les dons, alors n'hésitez pas à devenir membre, il ne vous en coutera que 20€ (dont 66% déductibles des impôts), je ne suis pas un "représentant" mais suis heureux que des gens comme eux existent, faisons en sorte que cela dure.

les vidéos :