Fête de l'huitre 26/06/10

Le 26 Juin a eu lieu la "Fête de l'huitre" au port du Guildo.

Et quelle fête !!! C'était la dixième, tout a été mis en oeuvre par l'UCAMM, l'office du tourisme de Saint Cast le Guildo avec le concours de Jean-Pierre VALES son président et Emilie son adjointe, aussi Yves HERVE adjoint au maire de Saint Cast le Guildo qui a fait le nécessaire pour que "le Dragous" soit de la fête, nous représentants de l'association TRIDENT : Dominique avec son bateau Troll, Gildas avec son côtre de Carantec Gwennely, Philippe avec son mousquetaire Avel Bed, Stéphane avec son Binic, Yann qui n'était pas sur l'eau mais qui avait embelli son Super Fréhel Reviens au mouillage d'un magnifique pavois, Ludo et Philippe sur Bec Fer, et la SNSM de Saint Cast le Guildo avec la vedette et le semi-rigide.

A tous un grand merci d'avoir été présents, et d'avoir répondu à l'appel, je sais que d'autres Tridents et Tridentes auraient aimé être là, dommage la fête n'aurait été que plus belle.

Je me permets de faire une paranthèse personnelle, je tiens encore à remercier la SNSM , car ne l'oublions pas tous ces gens de mer qui secourent les plaisanciers, les pêcheurs ... sont tous des bénévoles. A Saint Cast le Guildo l'équipe se compose de 30 personnes autour de Bernard DUBOURG son président, Ils n'existent que par les dons, alors n'hésitez pas à devenir membre, il ne vous en coutera que 20€ (dont 66% déductibles des impôts), je ne suis pas un "représentant" mais suis heureux que des gens comme eux existent, faisons en sorte que cela dure.

Pour info nous sommes cités dans "Le télégramme" :

Voici deux petites vidéos :

fête de l'huitre 1

fête de l'huitre 2

Et maintenant le tout en images :

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021